
Sans l'apport de Susanne Beck, Brooklyn North Software Works
serait contrainte de cesser rapidement ses activités commerciales. En
effet, elle relève de nombreux défis dans le cadre de son travail :
gérer le réseau Windows NT de l'entreprise, régler les problèmes informatiques
et implanter les modifications apportées aux bases de données.
|
 |
 |
 |
Brooklyn North est une petite entreprise de Halifax qui met au
point des applications pour aider les compagnies à se servir d’Internet
comme outil commercial. L’entreprise gère un réseau ainsi qu’un
parc informatique de quelque 25 ordinateurs, et Susanne est responsable
de vérifier la communication entre les postes de travail de même
qu’entre chaque ordinateur et Internet.
Elle qualifie son travail de «quelque peu schizophrène», car,
en plus d’être responsable du réseau et du soutien aux utilisateurs
du système, elle doit également extraire des renseignements d’une
base de données et faire de la programmation en langage Visual
Basic.
Susanne forme à elle seule l’équipe de soutien informatique et
elle s’occupe de tout, depuis la résolution de problèmes relatifs
au matériel jusqu’à la fourniture de nouveaux mots de passe et
à la réparation du réseau.
«Une de mes principales responsabilités est de venir en aide aux
autres employés dans l’entreprise. Bien entendu, mon travail d’entretien
du réseau est très important. C’est également sur ce plan que
j’ai le plus de craintes; je consacre donc beaucoup de temps à
l’étude du réseau.»
Dès ses débuts dans l’entreprise, elle a été confrontée à une
crise de taille. «Ne sachant pas que le fait d’envoyer une masse
de messages électroniques en peu de temps pouvait bloquer notre
serveur, j’ai procédé à ma vérification du matin et je me suis
rendu compte que le serveur ne répondait pas. Nos employés n’avaient
donc pas accès à Internet. Maintenant que je sais comment corriger
le problème, c’est très simple. Mais, la première fois, je ne
me suis pas sentie bien pendant une bonne heure avant que je finisse
par trouver progressivement une solution au problème.»
Ce que Susanne apprécie le moins de son travail, c’est l’impression
de ne jamais en savoir assez. D’un autre côté, «si je savais tout,
je m’ennuierais», affirme-t-elle.
|
 |
|
|
|