Travailler au Canada

CollegePreview-NirmaniKarunaratne-ElecEngTech-IMG_2143

Une grande diversité d’occupations font partie des classifications de technologue ou de technicien au Canada. Il est important de comprendre comment vos titres de compétences et votre expérience se comparent à ceux de travailleurs canadiens. Par exemple, des professionnels peuvent travailler comme ingénieurs dans leurs pays d’origine, mais pourraient trouver qu’ils sont classifiés comme technicien ou technologue au Canada.

Les techniciens et les technologues agréés bénéficient de salaires concurrentiels et des carrières stables et enrichissantes. Comme le Canada fait face à une pénurie de près de 20 000 professionnels de la technologie, une carrière à titre de technicien ou de technologue agréé peut vous offrir un statut professionnel et beaucoup de succès.

Le Canada a deux langues officielles, soit le français et l’anglais. Selon l’endroit où vous décidez de vous installer, vous pourriez être appelé à travailler dans l’une ou l’autre langue, ou les deux. Familiarisez-vous avec les exigences de votre profession dans la province où vous voulez travailler. Des occupations spécifiques et les provinces ont des processus d’agrément légèrement différents. Les exigences d’agrément provinciales comprennent généralement une évaluation de vos compétences linguistiques, de vos titres de compétences et de votre expérience de travail, ainsi qu’un examen.